La Certification ACDPL

Nous serons ravis d’accueillir tous les maîtres-chiens détecteurs de punaises de lit VOLONTAIRES et de vous remettre un cahier des charges établis par un collège d’experts divers comme entomologiste, vétérinaire, juriste, psychologue, instructeur canin, etc sur lequel sera basé l’exercice pratique et le test théorique vous permettant d’afficher le logo de certification de l’association après la réussite des tests.

Comment la passer ?

Adhérez à l’association.

La certification est organisée sur une durée de deux jours.

Le premier matin vous serez invité à suivre une conférence sur l’entomologie par Jean Michel Bérenger (Laboratoire de Diagnostic Insecte), un QCM de 20 questions clôturera son intervention.

L’après midi, une intervention concernant les différentes méthodes de lutte contre les punaises de lits sera proposée par un centre de formation technique.

Le Dr Bedossa, (Clinique Vétérinaire du Pont de Neuilly) nous expliquera, entre autres, les mécanismes d’olfaction chez le chien.

Puis l’exercice pratique mis en place par ACDPL sera dirigé entre autre par RUCCELLA Joseph (centre de formation canin Cyno Dev) lors de la journée du vendredi 17/04/2020 et viendra finaliser cette session 2020.

Les résultats sera remis aux participants.

 

Où la passer ?

Session 2020 – Dijon 21000

La session 2020 sera proposée sur la région bourguignonne. Le site retenu cette année est un établissement hôtelier comprenant entre autre commodités : salle de réunion pour les travaux théoriques, chambres et appartements pour exercices pratiques.

Parking et lieux de promenades pour les chiens à disposition

Quand la passer ?

REPORTE SUITE AUX RESTRICTIONS DE DEPLACEMENTS COVID-19

Jeudi16 & vendredi 17/04/2020

La certification est prévu sur une durée de deux jours dans la région dijonnaise

Jeudi 01 & vendredi 02/10/2020

La certification est prévu sur une durée de deux jours dans la région parisienne

Pour qui ?

Pour les adherents ACDPL

Seuls les adhérents à jour de leurs cotisations peuvent s’inscrire à ces deux journées techniques de certifications ACDLP.

Le bulletin d’inscription est à télécharger, puis à nous retourner à : info@acdpl.fr

La certification, une garantie de qualité pour vos clients.

La certification est le moyen d’attester, par l’intermédiaire d’un tiers certificateur, de l’aptitude d’une entreprise (ou entité de l’entreprise) à fournir un service, un produit ou un système conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires.

Elle présente entre autres comme avantages : Un apport marketing de valorisation de votre savoir-faire, la caution d’un organisme sur la qualité du service.

Elle permet à votre entreprise d’agir sur 3 leviers de sa performance, tant en interne que vis-à-vis de vos clients et prospects :

  • 1. Donner confiance à vos clients et prospects
  • 2. Améliorer votre performance et vos connaissances internes
  • 3. Impliquer, valoriser et développer vos compétences et celles de vos collaborateurs.

Le chien est le seul animal dont la fidélité soit à l’épreuve, le seul qui entende son nom et qui reconnaisse la voix domestique.

George-Louis Leclerc de Buffon

Modalités d’inscription

Étape 1. Être adhérents de l’association ACDPL, avoir accepter la charte de bonne conduite et se conformé au règlement intérieur de l’association.

Étape 2. Télécharger le bulletin d’inscription, le remplir et le retourner par E-mail avant la date de fin inscription figurant sur le bulletin. Les frais d’hébergements et de restauration étant à votre charge, ACDPL vous proposera une solution préférentielle négocié avec l’établissement de réception, si vous souhaitez être hébergé sur place.

Étape 3. Se présenter à la session de certification muni de sa convocation, prévoir la nutrition de votre animal, ainsi que les accessoires de conforts de celui ci.

Donner confiance à vos clients et prospects.

Pour qu’un prospect fasse sciemment le choix de s’engager avec un consultant avec lequel il n’a jamais collaboré par le passé, il a tout d’abord besoin d’être rassuré. Pour parvenir à établir ce lien de confiance, il est indispensable de faire preuve d’honnêteté, de transparence et d’humilité.

Améliorer votre performance interne.

La certification permet d’améliorer la performance de l’entreprise : grâce à sa démarche qualité, elle privilégie la valeur ajoutée de ses processus, augmente sa productivité, et décline sa stratégie avec efficacité.

Impliquer, valoriser et développer les compétences de vos collaborateurs

La démarche de certification permet de fédérer l’ensemble des collaborateurs dans un projet commun, de développer leurs compétences et de les valoriser