Présentation ACDPL

Que proposons nous ?

Organisme de certification volontaire pour les équipes humain/canin détecteurs de punaises de lit.
Le cahier des charges à atteindre pour la certification est établi par un collège d’experts indépendants et impartiaux, spécialisés dans la lutte contre la punaise de lit ou dans la formation canine.
Cette association n’est pas à but lucratif et nous sommes bénévoles.
Notre but étant de préserver une image positive de notre métier-passion et bien sûr de venir en aide aux “victimes” des punaises de lit avec sérieux et intégrité.
Nous serons ravis d’accueillir tous les maîtres-chiens détecteurs de punaises de lit volontaires et de vous remettre un cahier des charges établis par un collège d’experts divers comme entomologiste, vétérinaire, juriste, psychologue, instructeur canin, etc. sur lequel sera basé le test pratique et théorique vous permettant d’afficher fièrement le logo de certification de l’association après la réussite des tests.

Notre Objectif

Certifier des équipes humain/canin pour la détection de punaises de lit selon les critères définis dans le règlement de certification de l’association.
Organiser divers regroupements, stages et examens pour garantir la qualité des équipes, valoriser le travail des chiens.
Un gage de qualité
Notre certification est un acte volontaire. Elle n’est pas obligatoire pour exercer en détection canine de punaises de lit.
Cependant vos clients particuliers ou professionnels ont l’assurance que l’équipe homme/chien possède les compétences et connaissances nécessaires pour répondre à leurs attentes.
Un collège de professionnels
Nos experts en entomologie, en instruction canine, en traitements ainsi que notre vétérinaire et notre psychologue ont constitué un cahier des charges correspondant aux attentes des clients et apportent les réponses correctes dans chacune de leur spécialité.

Donner confiance à vos clients et prospects.

Pour qu’un prospect fasse sciemment le choix de s’engager avec un consultant avec lequel il n’a jamais collaboré par le passé, il a tout d’abord besoin d’être rassuré. Pour parvenir à établir ce lien de confiance, il est indispensable de faire preuve d’honnêteté, de transparence et d’humilité.

Améliorer votre performance interne.

La certification permet d’améliorer la performance de l’entreprise : grâce à sa démarche qualité, elle privilégie la valeur ajoutée de ses processus, augmente sa productivité, et décline sa stratégie avec efficacité.

Impliquer, valoriser et développer les compétences de vos collaborateurs

La démarche de certification permet de fédérer l’ensemble des collaborateurs dans un projet commun, de développer leurs compétences et de les valoriser